English EN French FR Italian IT

La nouvelle normalité?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En tant que batteur et coach en batterie, je publie chaque semaine une nouvelle vidéo pour ma chaîne YouTube.

La vidéo de cette semaine montre comment en appliquant de manière délibérée des contraintes à notre jeu, comme la réduction du nombre d’éléments que nous utilisons, inspire en fait la créativité.

Cette notion s’applique bien au-delà de la sphère du jeu de batterie. Les contraintes engendrent la création et de nouvelles opportunités.

Certaines des plus grandes réalisations de l’humanité ont été créées alors que nous avons dû nous adapter aux ressources limitées dont nous disposons. Nous devenons productifs, et nous trouvons des solutions à des problèmes immédiats. Il en résulte de la création et des opportunités. L’opportunité que nous avons développée par nécessité immédiate est ensuite mise à profit dans l’avenir, lorsque les temps sont plus faciles.

L’une de ces situations se retrouve dans la façon dont nous avons tous dû récemment nous adapter aux cours en ligne, et à l’interaction en ligne en général. Les contraintes qui nous ont été imposées ces derniers temps ont transformé ce qui était naturel pour certains, une option pour ceux qui le souhaitent, et dans certains cas, complètement impensable pour d’autres, en une nécessité pour presque tous.

Après quelques problèmes de démarrage réglés assez rapidement, les cours en ligne ont connu un grand succès à MLC Marseille. Les cours de batterie, de guitare, de basse, de chant et nos cours théoriques hebdomadaires se sont tous déroulés sans interruption pendant la période de confinement, grâce à notre productivité, notre créativité et notre capacité à trouver des solutions.

Est ce la nouvelle normalité ?

Eh bien, nous, les musiciens, nous sommes un groupe social lié quand il s’agit d’une crise, et je soupçonne donc fortement que lorsque tout cela sera derrière nous, nous serons de nouveau ravis de nous retrouver ensemble, dans la même pièce, face à face, pour continuer à apprendre des instruments de musique qui ont été conçus pour être joués devant un public en direct. C’est ce que nous sommes.

Cependant, des portes ont été ouvertes et des opportunités ont été créées grâce à cette technologie nouvellement adoptée. Les clients et les fournisseurs de services en ligne ont pris conscience de ce potentiel et ont ainsi amélioré l’expérience des utilisateurs.

Faisons en sorte d’exploiter ce potentiel pour ce qu’il est. Les cours en ligne au lieu de cours en face à face ne sont pas la nouvelle norme. Mais face aux récentes contraintes, notre résilience née de notre amour pour la musique a créé et nourri une opportunité supplémentaire sous la forme d’une meilleure interaction en ligne pour nous tous. À l’avenir, nous pouvons utiliser cette nouvelle opportunité pour offrir des performances musicales et une éducation musicale à un plus grand nombre de personnes sans sacrifier notre amour de l’aspect social sur lequel notre forme d’art est basée.

CECI peut être la nouvelle normalité.

More to Explore

MLC Academy Courses

The new normal?

As a drummer and a drum coach, I prepare a new video for my YouTube channel each week. This week’s video talks about how purposely

Read More